Arcteryx pour l'Ultra
Les Arcteryx Norvan LD3 sont le modèle d'Ultra de la marque canadienne. Avec le vibram litebase on a un produit assez léger pour l'usage puisque la techno permet de gagner ~35g sur une chaussure vibram équivalente. On retrouve aussi les caractéristiques propres à la marque Arcteryx: ma qualité et le poids qui va avec.
📷 Arcteryx Norvan LD | Arcteryx pour l'Ultra
Caractéristiques Arcteryx Norvan LD 3
- Poids 255g
- Prix catalogue 160€
- Drop 6mm
- Talon 29mm
- Méta 23mm
Usage: Pour les longues distances mais pas seulement
Points forts: qualité, poids pour de l'ultra, polyvalence maintien, accroche
Points faibles: Rien à signaler
Note: 4.75/5
De nouveaux matériaux et une construction renforcée contribuent à réduire le poids et à augmenter la durabilité. La nouvelle Norvan LD 2 intègre la technologie Vibram LITEBASE, ce qui permet d'économiser 35 g de poids dans la semelle, tout en maintenant l'utilisation de la même semelle Vibram Megagrip. Megagrip garantit une adhérence optimale.
Voir le test complet des Arc'teryx Norvan LD3 ainsi que celui du modèle précédent, les Norvan LD2.
J'aimais le confort de la première version Norvan LD et cette sensation est toujours là avec le nouveau modèle LD3, même avec cette conséquente réduction de poids.
Du moment où je les ai enfilées jusqu'à la fin de mes courses les plus longues, j'ai senti le soutien, l'amorti et la respirabilité - que du bonheur en continu !Josh Barringer, Testeur produits
Les longues distances sur terrains techniques nécessitent un confort qui dure, et la Norvan LD est complètement à la hauteur. La tige a été améliorée pour mieux gérer la température du pied et prévenir l'inconfort sur les longues distances. Une nouvelle semelle durable et plus légère associée à un drop de 9 mm favorisent l'absorption des chocs, réduisant la fatigue du pied.
Conçue pour supporter de longues courses sur terrains difficiles, la Norvan LD3 est une valeur sûre, et à 255 grammes, l'une des chaussures d'ultra-trail les plus légères du marché.