Présentation et tests des Cloudrush
En concurrence interne avec la CloudFlash et peut-être aussi la Cloudboom concernant l'écart de prix important, la Cloudrush est une chaussure de compétition sur courtes distances. Elle est très légère à 220g, son drop de 5mm et un talon qui ne décolle du sol que de 21mm à l'arrêt ne vous attendez pas à quelque chose de très amorti. Les CloudRush sont faites pour aller vite mais pas trop longtemps.
📷 On-Running Cloudrush | Présentation et tests des Cloudrush
Caractéristiques On-Running Cloudrush
- Poids 220g
- Drop 5mm
- Talon 21mm
- Méta 16mm
- Prix catalogue 139.95€
Usage: Une chaussure performante pour les courtes distances et les coureurs expérimentés
Points forts: Dynamique, légèreté, le style
Points faibles: Le prix et le manque de confort/amorti
Note: 4.5/5
Je n'ai pas testé ce modèle de chez On Running. Sur le papier elles sont assez proches des Cloudflash. Elles reprennent aussi la même base cloudtech que les Cloudventure Peak que j'avais testées qui n'est pas la même que les plus récentes CloudFlyer (tests ici) par exemple. Elle remplace l'ancienne CloudRacer qui n'existe plus dans le catalogue de la marque. Vous pouvez aussi jeter un oeil au test de la Cloudboom dont je parle en intro ci-dessus, l'avion de chasse de la marque.
Cette Cloudrush est donc évidemment une chaussure destinée à performer. Les caractéristiques du produit sont assez claires là dessus, avec un poids de 220g, un stack de 21mm au talon et un drop de 5mm il faut sans aucun doute être préparé à taper le bitume. Le poids faible tient surtout à l'utilisation d'un mesh assez fin (et un peu sur toute la chaussure) qui favorise aussi la respirabilité de la chaussure, au détriment peut-être de la longévité du produit. Le tissu est aussi réfléchissant ce qui peut être un élément de sécurité si vous courez en ville - un peu à coté du trottoir - ou comme moi le long de la piste cyclable des quais de Seine à Paris :)
Zoom sur l'avant des On Running Cloudrush et son mesh renforcé par une légère bande de maintien sur les flancs.
Evidemment donc, la CloudRush n'est pas faite pour les sorties longues ou si vous êtes un coureur un peu débutant. Il s'agit plutôt d'un modèle dont l'objectif est chronométrique, et encore sur les courtes distances comme les 10km. Un coureur léger pourra les pousser sur un semi mais pas trop au delà. On peut aussi les considérer pour des exercices de fractionnés, sur la piste par exemple.
Je vous suggère d'aller lire les quelques tests des Cloudrush que j'ai trouvés ailleurs. J'en fait une rapide synthèse ci-dessous:
- Le test en français de jogging-international.net
- Le test en anglais de runningshoesguru.com
- Le test aussi en anglais de believeintherun.com
- Une vidéo youtube.com
Conclusion des tests de la On CloudRush
Je ne vais pas vous surprendre en disant que la semelle est assez mince, et que les sensations remontées lors des tests sont un peu... sèchent. Pour avoir aussi testé cette techno cloudtec, je confirme ce que j'ai lu ailleurs, la gomme n'est pas efficace sur les pavés humides. Faites attention, cela peut être un soucis comme la tendance de la chaussure à récolter les gravillons sous les clouds. J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises lors de mes quelques tests On. Pour le reste, le produit vaut vraiment le coup si vous voulez une chaussure que vous utiliserez pour vos objectifs en compétition. Evitez de courir tous les jours avec si vous voulez qu'elle dure un peu.