La version SoftGround
C'est la variante SoftGround de la Salomon Slab Sense 8. C'est sans doute le modèle le plus performant chez Salomon, les crampons SG apportent à la fois une bien meilleure accroche et un complément d'amorti. On prend un peu en poids, mais cela ne concerne que les maniaques du minimalisme et des chiffres car à 205g on a une chaussure excessivement légère.
📷 La Salomon S/LAB Sense 8 SG - Version SoftGround
Caractéristiques Salomon Slab Sense 8 SG
- Poids 205g
- Méta 18mm
- Talon 22mm
- Drop 4mm
- Prix catalogue 180€
Usage: Pour les courses rapides, KV, sur terrains gras
Points forts: Dynamique, accroche, performance
Points faibles: Amorti, prix élevé
Note: 4.5/5
A la différence des Sense 8 standard, la version SoftGround dispose d'une guêtre intégrée qui remonte et couvre la cheville. L'usage est évident, limiter les incursions de terre et projections diverses dans la chaussure. Je ne vais pas détailler ici le modèle, vous pouvez en effet jeter un oeil à notre test de cette Salomon Slab Sense 8 SG.
Voir le test de cette Salomon Slab Sense 8 SG.
Modèle précédent: Salomon Slab Sense 7 SG
Le tissu utilisé sur cette Slab Sense 7 SG est encore plus léger que sur la version précédente, on peut le voir en comparant sur les photos de notre test des Salomon Slab Sense 6 SG, et sur celles de notre test des Salomon S/LAB Sense 7 SG.
Ci-dessus la version Slab Sense 6 SG.
Gros zoom sur l'avant des Salomon Slab Sense 7 SG. Encore une fois, le but n'est pas d'avoir une chaussure robuste, mais légère. Il faudra éviter de taper les pierres au risque de les user bien vite.
C'est bien sous la semelle que se différencie la version SoftGround. Les crampons sont nettement plus gros et dans un caoutchouc plus "soft" afin de privilégier l'accroche. Par contre, encore une fois, la longévité n'est pas la première qualité du produit: il faudra éviter de trop racler le sol.