Pas avant l'hiver 2018
J'ai toujours fait de la veille sur les nouveaux produits, et une source d'information importante dans le milieu du trail est le marché américain avec The Running Event qui a lieu à Austin fin novembre et le Outdoor Retailer Market en janvier (et juillet). Je n'y suis pas allé, évidemment dirais-je, mais quelques infos concernant les prochaines Slab Sense 7 ont été communiquées. Je vous retranscris ici ce que j'ai pu lire sur le net.
📷 Salomon SLab Sense 7 | Pas avant l'hiver 2018
Caractéristiques Salomon S/LAB Sense
- Poids 195g
- Drop 4mm
- Talon 19mm
- Méta 15mm
- Prix catalogue 180€
Usage: Pour les courtes distances, pour performer ou pour la frime
Points forts: dynamique, performante
Points faibles: le prix et son approche sans compromis
Note: 4.75/5
Je m'appuie en particulier sur les articles de l'incontournable irunfar.com ici et celui de Andrew Skurka là, mais aussi de l'espagnol TrailRunningReview. Tous les trois ont eu l'occasion de prendre en main les prochaines Salomon Slab Sense 7. La Salomon Slab Sense 7 prendra sans doute le relai de la Salomon Slab Sense 6 (que j'ai eu le plaisir de tester ici et en vidéo là) à partir de l'hiver prochain. Je peux d'ores et déjà comparer visuellement la version 6 avec l'image de la version 7 ci-dessous: les changements sont assez discrets, avec des détails comme le logo SLab ou la position du Salomon sur le talon. La différence semble en revanche plus importante sur le mesh qui parait moins fin et peut-être plus aéré sur la Sense 7. La languette est elle aussi différente, mais difficile de dire si elle est plus confortable/rembourrée.
MAJ 25/09: La principale nouveauté sur les Salomon Sense 7 se trouve sur le dessus de la languette. J'ai toujours trouvé que le système de rangement du quicklace, par l'avant, n'était pas optimal voire pas pratique. Dorénavant ça se passer par le dessus et cela semble beaucoup plus naturel.
Rangement quicklace par le dessus.
La Slab Sense 6 SG à comparer avec la version 7 en haut de l'article.
Le parechoc des Salomon Sense 7, différence minime au niveau du logo. Variation aussi sur le dessin des rajouts siliconés.
MAJ 25/09: J'en profite aussi pour vous montrer le dessin de la semelle de la SG qui n'évolue pas ou peu, ci-dessous.
En zoomant un peu on peut quand même constater cet insert qui ressemble à du carbone...
Selon TrailRunningReview (vidéo ici) la semelle est la même que sur la 6, mais la chaussure a perdu en structure et est annoncée à 210g en SG et moins de 200g pour le modèle normal. C'est globalement 20g de moins que le modèle précédent. On note aussi que la semelle de propreté est directement intégrée à la chaussure (c'était déjà le cas je crois, ou bien collée).
Selon eux, le mesh aurait aussi certaines qualités imperméables ou du moins, déperlantes. Elle est annoncée avec un drop de 4mm mais surtout un peu moins d'amorti sur un modèle qu n'était déjà pas vraiment très souple (14mm/18mm soit 2mm de moins que la 6, cela explique aussi la perte de poids). MAJ 5/09: Alors l'information était erronée puisque les chiffres sont de 18mm/22mm, donnés par la fiche produit sur le site Salomon ici. La chaussure sera aussi disponible en version SoftGround, mais aussi en version normale pour terrain sec.
Une photo de la Slab Sense 7 prise par trailrunningreview.com avec l'article ici si vous lisez l'espagnol.
Difficile d'en dire beaucoup plus aujourd'hui. J'essaierai d'avoir quelques infos supplémentaires de la part de Salomon et je mettrai cet article à jour dès que je vois quelque chose passer.
Pour terminer, n'hésitez pas à consulter le comparateur rundeals.fr, un service Journal du Trail, qui liste plein d'avis sur le matériel de trail et de course à pied, mais aussi les promos sur les (entre autres).
Si vous l'utilisez, vous contribuerez à faire vivre Journal du Trail, merci à vous.