Peut-être un peu meilleures
J'avais été le premier à parler de cette superbe Salomon S/LAB Pulsar, alors qu'elle n'était pas encore officiellement sortie. C'est désormais un modèle plébiscité pour les coureurs sur courte distance, comme on peut le voir aux pieds des élites. Cette V2 est désormais entièrement rouge, du plus bel effet. Il y a quelques changements que je vous présente, principalement en images. Voici mon avis sur les Salomon S/LAB Pulsar 2.
📷 Le test des Salomon S/LAB Pulsar 2, une superbe V2 toute rouge ! | Peut-être un peu meilleures
Caractéristiques Salomon S/Lab Pulsar
- Poids 202g
- Drop 6mm
- Talon 23mm
- Méta 17mm
- Prix catalogue 200€
Usage: Les Salomon S/Lab Pulsar, c'est pour courir comme Kilian, pour la frime, ou pour le plaisir (avant qu'il crée NNormal)
Points forts: La performance ultime !
Points faibles: Aucun (ou presque) sauf le prix
Note: 4.75/5
Je ne vais pas refaire un test complet de cette nouvelle version de la chaussure, la Salomon S/LAB Pulsar 2 évolue peu. En dehors d'un coloris rouge en rappel des dernières S/LAB Sense 8, de quelques changements esthétiques et éventuellement d'un chaussant un chouia moins fit, cette S/LAB Pulsar V2 est très proche de la première version.
Mise à jour 2024 : Le test de la Salomon S/Lab Pulsar 3.
Je vous recommande ainsi de lire le test de la S/LAB Pulsar V1 que j'ai écrit il y a près de 2 ans. En dehors du chaussant très fit, presque impossible à enfiler, sur lequel je n'avais peut-être pas assez insisté, mon avis reste le même. Disons quand même que cette V2 est un petit peu moins difficile à enfiler, mais bon...
Ci-dessus, les 2 versions de la S/LAB Pulsar. En gris la V1, en rouge la V2.
Les informations principales à retenir sur cette Salomon S/LAB Pulsar 2 :
- Poids très faible, annoncé à 178 grammes (je confirme la mesure), elle fait partie des chaussures de trail les plus légères, avec les Merrell MTL Skyfire 2 et l'Arcteryx Norvan SL2.
- Le fit donc, au plus près du pied, avec assez peu de renforts : il faudra éviter les cailloux si vous voulez les préserver dans la durée.
- Une précision au sol, avec une semelle étroite, un produit particulièrement ludique dans les sentiers de montagne;
- Une semelle très réactive, mais sans doute pas assez d'amorti pour certains. Enfin, c'est toujours mieux que ce que proposait l'ancienne S/LAB Sense 8 ;
- Peut-être un manque de confort, et une stabilité "peut mieux faire" qui posera problème sur les courses un peu longues (la chaussure est vraiment pensée pour les trails courts ~30km) ;
- Les crampons efficaces sur terrain sec et pas trop terreux : je préfère les S/LAB Pulsar 2, finalement plus polyvalentes.
Je complète avec quelques images sorties de mon appareil photo de ces chaussures, que je trouve visuellement très réussies. En effet, pourquoi ne pas le mentionner, on peut aussi aimer les beaux objets.
Voilà, c'était rapide !
Je vous conseille également de lire mes tests et analyses du reste de la gamme S/LAB ci-dessous :
- La Salomon S/LAB Pulsar V1
- La Salomon S/LAB Pulsar V1 SG
- La Salomon S/LAB Pulsar V2 (bon ba on y est)
- La Salomon S/LAB Pulsar V2 SG
- La Salomon S/Lab Pulsar 3
- La Salomon S/LAB Genesis
- La Salomon S/LAB Ultra (édition 2023 signée François d'Haene)
Pour terminer, n'hésitez pas à consulter le comparateur rundeals.fr, un service Journal du Trail, qui liste plein d'avis sur le matériel de trail et de course à pied, mais aussi les promos sur les Salomon S/Lab Pulsar (entre autres).
Si vous l'utilisez, vous contribuerez à faire vivre Journal du Trail, merci à vous.