Mon avis sur ce modèle
📷 NEW ! Les Salomon S/Lab Alpine, pour performer dans le technique | Mon avis sur ce modèle
Sans vraiment l'avoir annoncé, puisque c'est en me baladant sur le site de la marque que je les ai découvertes, Salomon lance de nouvelles chaussures de trail en ce début d'année. Les Salomon S/LAB Alpine. Elles reprennent le flambeau que portaient pendant longtemps les S/LAB Sense 8, celui de la chaussure radicale, presque minimaliste, pour les sentiers techniques et les très bons coureurs.
Alors que les S/LAB Pulsar et S/LAB Genesis sont en train de changer la physionomie de la gamme trail de Salomon, en mettant en avant des produits aux semelles très différentes (mousse plus molle et plus de stack), cette S/Lab Alpine concerve l'ADN "à l'ancienne" de la marque: semelle plus dure, plus fine, chaussure plus stable, pour les terrains très techniques de montagne. Je connais quelques fanboys qui vont aimer le produit.
Sur le papier, on a :
- Stack : 23mm / 19mm
- Drop : 4mm
- Crampons : 3mm
- Poids : 223g
- Tissu en Matryx
- le prix : 200€
Ce sont les mêmes valeurs que la Sense S/LAB 8, sauf pour le Matryx, ainsi que le poids (223g contre 195). On comprend aisément la prise de poids, la S/LAB étant nettement plus renforcée sur les cotés, le pare-pierres, et un contrefort de talon plus marqué/costaud. La S/LAB ALpine est peut-être la chaussure de skyrunning par excellence. Les tests le diront.
En tout cas c'est amusant, car cette chaussure passe presque inaperçue dans la gamme, peu relayée de fait, alors qu'elle aurait sans doute été la chaussure privilégiée par Kilian il y a seulement 4 ans.